Fin de journée éprouvante (Naoki)
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de journée éprouvante (Naoki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar


☂ Age : 28
☂ Nombre de cartons : 9
☂ Loyers payés : 28
☂ Je me trouve : A la fac ou chez mon cousin
☂ Je suis : Etudiante en droite à la recherche d'un stage
☂ Mon humeur est : Angoissée


Appart 305

MessageSujet: Fin de journée éprouvante (Naoki) Sam 21 Juil - 17:28

Hinata & Naoki
« Citation qui va bien ! »

Hinata et Naoki se connaissent depuis l’arrivée de la jeune nippone, donc il y a six mois. Naoki connaissait l’oncle d’Hinata, enfin vaguement disons puisqu’ils étaient voisins. Naoki et Hinata furent donc présentés grâce à l’oncle de cette dernière. Notre jeune nippone fut un peu intimidé par le jeune homme – quel trouvait assez mignon – et restait ainsi discrète, préférant parler en japonais plutôt qu’en anglais, préférant rester un peu dans ses petites habitudes et aussi ce qu’elle connaissait. Elle se sentait donc plus en sécurité ainsi. La famille d’Hinata – surtout son père – lui avait donné la pression pour qu’elle revienne au pays ET qu’elle se marie. Sauf qu’elle préférait bien loin être au pays des hamburgers et du football qu’au pays du Soleil Levant, bien qu’elle aime le Japon. Mais sa famille s’était : loin des yeux, loin du cœur. Elle préférait être heureuse sans que malheureuse et finir comme ses parents : tromper son mari. Ça, c’était non merci pour elle. Et puis vivre dans une vie où l’on a tout décidé pour elle … non merci. Seul son frère était resté dans la coutume, il ne voulait juste pas que sa sœur subisse la même chose que lui et la soutient. Sur ça, elle était très heureuse d’avoir son frère ainsi que sa mère et maintenant son oncle et la femme de celui-ci, dans son camp. En attendant, Hinata s’était inscrite à l’université de Friendswood. Là, elle resta discrète avant de finalement s’ouvrir aux autres. D’ailleurs, elle commençait petit à petit à parler autre qu’en japonais, et finit ainsi au bout de six bons mois à être une vraie américaine … ou presque. Aujourd’hui – ou plutôt ce soir – Hinata avait travaillé dur. Elle avait rendu un travail et était resté jusqu’au bout à son dernier cours. Elle était maintenant fatiguée. Ayant zoné dans la bibliothèque, elle marchait direction l’arrêt de bus pour pouvoir rentrer … cependant … elle sursauta sur un bruit un peu bizarre et se retourna rapidement … c’est là qu’elle vit Naoki. Elle déglutie, elle lui fit un sourire poli et aussi timide.

« Bonsoir Naoki-Kun … j’espère que tu vas bien ? »

Demanda-t-elle. Ah oui le fameux « -kun » … bah elle a gardé quelques caractéristiques de chez elle hein que voulez vous ? Elle lui fit un sourire regrettant ne pas avoir passé un peu plus cette journée en fac’ de droit avec lui
.

© Chieuze



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar


☂ Age : 26
☂ Nombre de cartons : 17
☂ Loyers payés : 94
☂ Je me trouve : Dans mes vêtements, si possible.
☂ Je suis : A la recherche d'un job. Mais aussi dresseur de la Team Pokémon d'IDD
☂ Mon humeur est : Plutôt neutre


Appart 306

MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki) Dim 5 Aoû - 16:49

Voilà, enfin terminé. J'ai bien cru que cette journée n'allait jamais se terminer... Entre la panne du bus le matin, l'arrivée en retard à la Fac, donc un cours loupé car le prof "déteste les gens en retard avec une excuse pitoyable." Une panne de bus, c'est pas justifiable peut-être? Ou alors il faut arriver à moitié mort avec du sang sur la moitié du visage pour être accepté en retard dans son cours? C'est plutôt ce prof qui est pitoyable, oui... Enfin, de toute manière, pour compenser le temps perdu, je suis allé à la bibliothèque. Mieux vaut ça plutôt que glander sur le campus à ne rien faire, ou rentrer chez soi et tenter de se rendormir, au risque d'arriver de nouveau en retard pou le cours magistral d'après, que ce soit à cause du bus ou du réveil qui n'a pas sonné. Donc, à la bibliothèque de bon matin, à bosser la matière que j'étais en train de manquer. Bah oui, ça peut être intéressant de voir la différence entre ce qu'il se dit en cours, et ce qui est écrit dans les cours papier et ceux qu'on peut trouver sur internet. Je demanderai les cours de quelqu'un plus tard pour comparer, et voir les différences. Si mon cours est plus concluant, aucun doute que je ne suivrais plus les cours du vieux ronchon. Bref, l'incident du matin passé, la journée a quand même été longue. Oh, rien de bien méchant en cause, hein. Juste les trucs habituels : les cours, et les imbéciles dans ces mêmes cours qui posent tous des questions plus débiles les unes que les autres, histoire de bien ralentir les profs. Mais ils croient quoi, que le diplôme tombera tout seul du ciel? Que sans avoir fini le programme, c'est possible de l'avoir? C'est quand même hallucinant... Mais bon, la journée est finie, du moins à cet endroit là de la ville, et c'est le principal. Donc, direction la maison, histoire de décompresser. Avec un peu de chance, Juliet sera libre et on pourra se faire une petite soirée tranquille.

Et pour aller à la maison... Le bus. La même ligne que ce fameux bus en panne ce matin. Juste dans le sens inverse. Pourvu qu'ils en aient mis un autre le temps de le réparer... Sinon, c'est le chemin à pied qui m'attend, et mine de rien, même si ce n'est pas à 20 km de l'appart', ça fait une bonne trotte. Espérons espérons... Au pire, s'il est en retard, une consultation rapide depuis le téléphone devrait affirmer ou infirmer que le bus passe. Mais... Déjà quelqu'un à l'arrêt de bus? A cette heure ci? Tiens donc... Étrange, la plupart des étudiants sont déjà rentrés chez eux pourtant. Bah, un peu de compagnie en attendant le moyen de transport, ça ne fait pas de mal.

- Bonsoir Naoki-Kun … j’espère que tu vas bien ?

Naoki-kun... Il n'y a qu'une seule personne pour m'appeler comme ça ici. Hinata Arashi, la petite "nouvelle" de l'immeuble. Enfin, nouvelle... Ça fait plusieurs mois qu'elle est ici, mais elle paraît toujours tellement timide qu'on pourrait croire qu'elle vient d'arriver. Et à chaque fois que je la vois, toute gênée comme à son habitude, un petit sourire apparaît sur mon visage. Bon, c'est une amie, alors autant s'approcher d'elle pour discuter tranquillement.

- Bonsoir Hinata. Ça va bien, et toi? Quoi de nouveau sous les étoiles?

Sous les étoiles... On y est presque, d'ailleurs, avec la nuit qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weins-academie.forumgratuit.org/forum




avatar


☂ Age : 28
☂ Nombre de cartons : 9
☂ Loyers payés : 28
☂ Je me trouve : A la fac ou chez mon cousin
☂ Je suis : Etudiante en droite à la recherche d'un stage
☂ Mon humeur est : Angoissée


Appart 305

MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki) Dim 12 Aoû - 11:40

Hinata & Naoki
« Citation qui va bien ! »

Naoki arriva près d’Hinata qu’elle salua avec respect. Elle était la seule à appeler les gens avec des suffixes mais comme ça en dérangeait plus d’un, elle essayait souvent de les enlever bien que ça l’ennuie énormément. Elle est certes ici depuis près de 6 mois mais était toujours autant mal à l’aise par la culture américaine, totalement différentes en tout point par sa propre culture. Heureusement pour elle, Naoki était là. Il la laissait l’appeler comme elle voulait et ça la rassurer grandement. Elle lui émit un léger sourire. Rassurée de voir une tête familière, elle était un peu plus à l’aise. Bien qu’elle le trouvait super mignon et qu’elle se forçait à ne pas rougir dans la seconde qui suit. Hinata haussa les épaules. « Quoi de neuf sous les étoiles » … bah …

    « Et bien … hormis ma famille qui me clame de revenir au Japon, enfin surtout mon père, la fac … des habitudes à adopter … rien. Sinon j’arrive à me familiariser de plus en plus avec la langue, mais ce n’est pas facile … j’ai l’impression de tout écorcher … »


Ça la rendait dingue de ne pas pouvoir parler correctement la langue maternelle du pays. Elle voulait tellement s’adapter mais c’était non seulement difficile mais surtout usant. Elle était fatiguée de par els efforts qu’elle menait et était très contente que son oncle et la femme de celui-ci lui parlent en japonais. Elle aimait trop ses vieilles habitudes, bien qu’elle aime certaines choses des Etats Unis comme les hamburgers … le hockey sur glace … les matchs de foot’ etc. Hinata aimait pas mal de choses d’ici

    « Et toi ? … Tu raconte quoi de beau ? »


Demanda-t-elle. Hinata avait une autre peur : celle de se montrer un pu trop collante. Sa timidité maladive la dérangeait pas mal et elle n’était pas à l’aise alors qu’au Japon, c’était autre chose. Elle était timide mais ça ne l’énervait pas. Ici si puisqu’elle est perdue sur pas mal de choses

.

© Chieuze



Dernière édition par Hinata L. Arashi le Lun 17 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar


☂ Age : 26
☂ Nombre de cartons : 17
☂ Loyers payés : 94
☂ Je me trouve : Dans mes vêtements, si possible.
☂ Je suis : A la recherche d'un job. Mais aussi dresseur de la Team Pokémon d'IDD
☂ Mon humeur est : Plutôt neutre


Appart 306

MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki) Sam 15 Sep - 21:49

Un sourire en retour du mien, ça fait toujours plaisir. Autant s'asseoir sur le banc de l'arrêt pour attendre le bus. On ne paiera pas plus cher, et ce sera quand même bien plus confortable que de rester debout. Je venais donc de lui demander ce qu'il se passait de nouveau dans sa vie.

-Et bien … hormis ma famille qui me clame de revenir au Japon, enfin surtout mon père, la fac … des habitudes à adopter … rien. Sinon j’arrive à me familiariser de plus en plus avec la langue, mais ce n’est pas facile … j’ai l’impression de tout écorcher …

De tout écorcher, hein... C'est aussi l'impression que j'avais eu au début. Puis petit à petit, ça s'est amélioré, au contact des gens. Ça n'avait pas trop été difficile pour moi, car je ne suis pas trop timide. Ou du moins, je ne le suis pas autant qu'Hinata. Et puis, le mode de vie américain a pas mal de surprises en réserve. Encore aujourd'hui, alors que ça fait un moment que j'habite ici, j'en apprends tous les jours... Dernier exemple en date : une voiture avait la musique des marchands de glace à fond avec les vitres ouvertes. Le conducteur rigolait en voyant les enfants qui étaient arrivés en courant repartir avec une tête dépitée. Machiavélique? On peut le dire. Il n'empêche que, même si c'est horrible pour les enfants qui attendaient une glace, c'est un divertissement comme un autre, vu de l'extérieur.

- Et toi ? … Tu raconte quoi de beau ?

... J'avais presque oublié que j'étais à l'arrêt de bus avec Hinata, tiens. Elle m'a sorti de ce souvenir, de mes rêveries.

- Hum... Rien de bien nouveau. Les cours, les cours... La recherche de job qui avance pas, l'immeuble... Les choses de tous les jours quoi. Mais, concernant la langue, je peux t'aider tu sais. L'entraide entre nippons à l'étranger n'est pas un mythe. Si tu as besoin de quelque chose, dis-le moi. Je serais content de t'aider.

Et étonnement, c'est la vérité vraie. Elle semble faire partie de ces gens qui, tout comme Juliet, peuvent venir me déranger presque n'importe quand pour demander quelque chose. Pourtant, je ne la connais pas aussi bien que ma meilleure amie... Étrange. Enfin, ce sera une chose à fouiller plus tard. Pour l'instant, elle est toujours debout, et rien que la voir ainsi ma fatigue. Je me décale donc un peu sur le banc et tapote la place à côté, avant de lui dire en japonais.

- Y a de la place pour deux si ça te dit.

Oui, en japonais. Pourquoi? ... Tout simplement parce que je l'ai regardée en même temps que je le disais, et puisqu'elle est aussi Japonaise, c'est venu tout naturellement. 'Faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weins-academie.forumgratuit.org/forum




avatar


☂ Age : 28
☂ Nombre de cartons : 9
☂ Loyers payés : 28
☂ Je me trouve : A la fac ou chez mon cousin
☂ Je suis : Etudiante en droite à la recherche d'un stage
☂ Mon humeur est : Angoissée


Appart 305

MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki) Jeu 11 Oct - 20:45

Hinata & Naoki
« Citation qui va bien ! »

La jeune nippone se confiait aisément avec Naoki et était très à l'aise avec lui, malgré le fait qu'elle le trouve très mignon et qu'elle avait parfois la manie de rougir en sa présence, mais heureusement, dans la nuit, il ne pouvait pas énormément voir les rougeurs ... quoi que ... enfin bref. La jeune fille lui souriait timidement, avouant ses quelques soucis familiaux et soupirant. Elle espérait que son père finisse par arrêter de la dénigrer et essayerait de la comprendre, comme le faisaient son frère aîné ainsi que sa mère. Sauf que son père était borné et comptait réellement la déshériter. Fort heureusement, l'oncle de Hinata était là pour elle et il la soutenait clairement dans ses choix. Ainsi que la femme de ce dernier. Du coup, elle se sentait soutenue par ses proches, tels que sa mère, son frère et son oncle. Naoki ne disait rien. Mais elle ne voulait pas qu'il dise quoi que se soit, d'ailleurs, elle lui retourna aussi la question afin de ne pas trop s'étancher sur elle-même. Naoki était très gentil, il voulait sincèrement l'aider et cela lui faisait énormément plaisir

    « Arigato ... Naoki-Kun »


Dit elle en faisant une petite courbette. Oui, un autre tic quand elle est en présence du jeune nippon face à elle. Tous deux étaient ensemble en cours et ils se croisaient de temps à autre n'ayant guère le temps de se parler en raisons de leur nombreux travaux à faire dans la bibliothèque. Et puis Hinata était trop timide pour aller clairement le voir ... et lui certainement débordé. C'est alors que Naoki lui proposa de se mettre à côté de lui. Elle rougit et le remercia par un petit geste avant de finalement s'assoir près de lui

    « J'espère que le beau temps reviendra »


dit elle en japonais à son tour. La jeune nippone le regarda elle ne savait as trop quoi dire de plus. Juste qu'elle espérait pouvoir remettre ses petites jupes a la place des grosses doudounes d'hiver. Elle aimerait aussi manger sushis parce que ça lui manque ou alors hamburger parce qu'elle aime trop ça ... son oncle risquerait de la trouver de plus en plus folle si elle continue à manger de tout et de n'importe quoi quoi que .... il commence à avoir l'habitude. D'ailleurs il préfère la voir complètement folle que complètement triste

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar


☂ Age : 26
☂ Nombre de cartons : 17
☂ Loyers payés : 94
☂ Je me trouve : Dans mes vêtements, si possible.
☂ Je suis : A la recherche d'un job. Mais aussi dresseur de la Team Pokémon d'IDD
☂ Mon humeur est : Plutôt neutre


Appart 306

MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki) Lun 12 Nov - 17:00

Elle aussi commençait donc à parler en japonais... Autant continuer comme ça, après tout. On aura l'impression d'être un peu plus chez nous, ça pourrait même empêcher un peu, et seulement un peu, le mal du pays. Parce qu'après plusieurs mois ici... Autant dire que ce dernier commence à se faire ressentir un tant soit peu, même si j'adore la vie ici. A un tel point que si on me demandait aujourd'hui si je voulais rester ici toute ma vie ou rentrer au Japon un jour... J'aurai bien du mal à répondre. Ce n'est pas que je renie mes origines, loin de là. Juste que les deux cultures, très différentes l'une de l'autre, me plaisent.

Et après le japonais, voilà Hinata qui me remercie avec une courbette avant de s'asseoir. Décidément, elle n'arrive pas à se détacher du Japon. Son mouvement m'a fait un peu rire pendant qu'elle s'asseyait, car j'avais quelque peu perdu l'habitude de voir quelqu'un le faire. Il faut dire que quand on se croise tous les deux, on n'a pas vraiment l'occasion de s'incliner devant l'autre, ou alors l'un est trop pressé pour prendre le temps de le faire. J'espère juste qu'elle ne va pas prendre mal ce rire. Expliquons nous en japonais, maintenant qu'on a commencé. On ne reviendra à l'anglais que si elle me demande de le faire.

- Pardon, c'est juste que j'ai perdu l'habitude qu'on me remercie comme ça... Et je pensais pas que ça arriverait à nouveau avant un bon moment! Ça fait juste un peu bizarre. Je me suis habitué au simple "merci" des Américains...

J'espère aussi qu'elle ne prendra pas mal mes paroles. Je ne suis pas en train de me plaindre qu'elle se soit penché. Je suis juste en train d'énoncer un fait. ... Et le bus me paraît bien long à arriver, autant consulter sa montre, et... Il est bien en retard. De pas beaucoup pour l'instant, mais en général il est souvent en avance, donc... Il y a de quoi se poser des questions. Je me tourne donc vers Hinata avec un petit sourire.

- Dis moi... Si le bus ne vient pas, on fait quoi? Parce que je te laisse pas toute seule comme ça, dans la nuit. J'arriverai pas à dormir sans savoir si t'es bien rentrée chez toi. Donc... Des idées?

Oui, des idées... Juste ça, parce que le bus a peut-être juste été pris dans un embouteilage. Quoique, à cette heure, ça semble peu probable... Et puis ja resterai bien un peu avec Hinata, ce soir. Pour une fois qu'on se voit sans que l'un de nous ne soit pressé. Enfin... Je crois.

- A moins que tu aies quelque chose de prévu hein. Dans ce cas là, je te raccompagne jusque chez toi, ou jusqu'où tu as rendez-vous...

C'est vrai tiens. Je ne sais même pas si elle doit sortir ce soir, que ce soit avec des amis ou un copain... Si elle en a un. Tiens, ça non plus je ne le sais pas... Mais bon, si elle en veut un, ça ne devrait pas être bien compliqué à trouver pour elle. Ce n'est pas la plus laide de l'université. Loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weins-academie.forumgratuit.org/forum

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Fin de journée éprouvante (Naoki)

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de journée éprouvante (Naoki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une journée éprouvante [PV Eden]
» Après une journée éprouvante...
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impasse du déjanté :: La ville et ses alentours :: Culture & santé :: University & Georgetown High School-