La charte du bon locataire
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La charte du bon locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar


☂ Age : 48
☂ Nombre de cartons : 181
☂ Loyers payés : 347
☂ Je me trouve : Dans la cage d'escaliers
☂ Je suis : Concierge et technicien de surface
☂ Mon humeur est : Maussade


SDF

MessageSujet: La charte du bon locataire Ven 25 Nov - 12:47

Le Règlement du forum

Attention ô toi invité, futur membre, membre du forum. Lis attentivement ce règlement, un code est à trouver !


ϟ Il y a bien un commencement
Le forum te plait ? si tu es là c'est que normalement oui ! Et on en est plus que ravis (a) ! Nous espérons que la lecture de ce règlement te sera agréable et répondra à toutes tes attentes. Nous savons parfaitement que la lecture peut être parfois pénible, mais que serait un forum sans charte ? Un foutoir tout simplement. Alors, ce règlement est fait pour que le forum se déroule dans la bonne entente et une bonne ambiance. Nous rappelons qu'un code est à trouver dans le règlement alors lisez bien pour le trouver mais aussi pour comprendre le déroulement de votre inscription à venir. Si inscription il y a -ce que nous espérons bien sûr-.

ϟ Avant votre inscription
Vous souhaitez vous inscrire ? Super ! On attendait plus que vous ! Cependant il y a tout de même quelques règles à respecter sur le forum. Tout d'abord, nous vous annonçons, que le forum, comme la plupart des forums aujourd'hui, est déconseillé aux moins de seize ans. Déconseillé mais pas interdit. Mais si vous vous inscrivez, c'est en étant bien conscient que certains propos pourraient vous choquer. Il faut donc être mature pour nous rejoindre. En effet, entre autres, des propos sexuels pourraient se trouver dans certains rp's et seraient peut être choquants pour vous. Alors vous êtes avertis. Âmes sensibles passez votre chemin, nous ne voulons aucun commentaire sur la sexualité importante du forum.

Vous l'aurez surement comprit tout seul, le forum est un forum RPG réaliste. Il va donc de soit que votre pseudo doit se composer tout simplement d'un prénom et d'un nom. Nous acceptons parfaitement deux prénoms, après tout nous avons tous approximativement deux prénoms. Mais il vous faudra l'écrire de la sorte : P. Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Il est obligatoire que votre nom de famille soit à la fin ! Nous acceptons aussi les prénoms composés : Jean-Charles P. Nom ou P. Jean-Charles Nom. (Quoi? Il a la classe ce prénom composé ! (a) ) Nous acceptons bien évidemment les noms composés. Nous savons à présent depuis que la loi est passée, que l'enfant peut porter le nom de sa mère et de son père ! Cependant, si possible évitez d'avoir un prénom composé plus un nom composé, sinon votre pseudo va être trop grand. Nous vous annonçons, pour le plus grand malheur de certains, que les pseudos tirés des acteurs, ou des films, séries, sont strictement interdits ! Nous n'accepterons aucun pseudo de ce genre : Jared Leto - Nemo Leto - Elena Gilbert - Ian Salvatore. Bref vous l'aurez compris ! Un peu d'imagination mes amis ! C'est bon pour la mémoire de réfléchir ! Entretenez vos petites neurones ! (a) N'oubliez pas que les pseudos du type : Jensen0935 sont interdit ! Tout pseudo composés de la sorte, seront automatiquement supprimés, à moins que vous postiez votre fiche en nous précisant que vous avez besoin d'aide pour trouver un pseudo qui claque ! Alors là nous vous aiderons avec grand plaisir ! Sont aussi interdits, les jeux de mots et les doublons de prénoms et de noms de famille des membres déjà présents ainsi que les scénarios et postes vacants, dans la mesure du possible.

Inutile de vous rappeler, qu'en plus du règlement que vous devez obligatoirement lire, vous devez aussi parcourir le contexte avant toute inscription ! Aussi, nous vous proposons des scénarios et des postes vacants, n'hésitez surtout pas à les feuilleter avant toute inscription. Pensez que quelqu'un les attend avec impatiente (a) Donc veuillez, s'il vous plait, les privilégier. (a)


ϟ Après votre inscription
Vous êtes inscrit ? Super ! On vous aime plus que tout ! Avant de faire votre fiche, nous vous demandons de faire votre profil ! Remplir tous les champs si possible pour plus d'esthétisme, et de faire votre signature ! Pas plus de 500px de large. Sinon mettez sous spoiler, merci beaucoup. Et si possible, rien de trop lourd, pour éviter de ralentir l'ouverture des pages. Pensez à ceux qui sont encore au bas débit ! Il va de soit que vous devez avoir un avatar, sinon, nous vous aiderons à en trouver un, si vous hésitez encore, nous sommes là pour vous après tout. Merci de mettre un avatar 200*320, pas trop dénudé, de votre personnage et personne d'autre et enfin, un avatar de qualité. Si vous ne savez pas grapher, il existe des tonnes de lieux où en trouver de très bons. Demandez conseil auprès du staff si besoin ! Hey le code du règlement est : Friendswood. Une fois le tout fait, vous pouvez poster votre fiche mes amis ! Pour cela, vous aurez un délais de sept jours pour la faire, soit une semaine complète. Si jamais vous êtes absent, ou avez besoin d'un délais de quelques jours en plus, demandez le sur votre fiche et nous vous l'accorderons. Il vous faudra remplir tous les champs de cette dite fiche. Et une fois la fiche finie, il vous faudra le mettre dans le titre pour nous prévenir et que l'on puisse vous valider rapidement. Une fois validé, il vous sera demandé d'accomplir quelques petites choses tel que le recensement d'avatar qui est obligatoire, faire vos fiches de liens etc. Le staff sera très pointilleux sur cela. Si le tout n'est pas fait une semaine après validation, vous recevrez un mp pour vous avertir et donc le faire. Une fois le tout fait, vous pourrez enfin jouer sur le forum et faire tous plein de rp's ! Si elle est pas belle la vie (a) !

ϟ Je veux réserver un avatar
Tu viens de t'inscrire, ou va t'inscrire, dans les jours à venir et tu souhaites avoir un avatar sans aucun problème de doublon ? Pas de souci ! Nous te proposons alors plusieurs mode de réservation.

Pour les inscrits : Tu es inscrit ? tu veux faire ta fiche tranquille sans que quelqu'un n'arrive pour prendre le même scénario ou Pv que toi ? Nous t'offrons la possibilité de réserver l'avatar durant ta semaine de composition. Passé ce délai, la réservation sera terminée et quelqu'un pourra tenter le personnage. Il en va de même si jamais tu inventes ton personnage. Ton avatar ne sera réservé qu'un que le temps d'une semaine. Au delà de ça, l'avatar sera libéré et quelqu'un d'autre pourra le convoiter.

Pour les non inscrits : Tu vas t'inscrire sous peu ? Dans le week-end, histoire de commencer ta fiche le soir après ta tonne de devoir ? Nous acceptons ! Et nous pourrons te réserver l'avatar pour une durée de quatre jours seulement. Par la suite, une fois inscrit si tu souhaites prolonger ta réservation, nous le ferons, pour sept jours ! Le temps donc, de la composition de ta fiche. Une fois le délai passé, comme dit plus haut, l'avatar sera remit en libre.

Tu n'as pas réservé ton avatar et quelqu'un s'est inscrit avec le même ? Pas de souci, le staff est là ! S'il s'agit d'un poste vacant, ou d'un scénario, le créateur du personnage viendra vous départager et prendra la fiche qui lui convient le mieux. Comme il est en droit de vous refuser le rôle s'il juge que vous n'avez pas cerné le personnage. Pour ce qui est des personnages inventés, le staff prendra la meilleure fiche. Nous précisons bien évidemment, que si l'un des deux -ou plus- ne respecte pas le délai des sept jours, l'autre fiche sera bien évidemment prise. Eh ouais ! C'est la dure loi de la jungle ! Ne soyez pas gavés ! (a)

ϟ Le monde du RPG
Sur le forum, nous demandons 15 lignes complètes ! C'est loin d'être la mer à boire (a) 15 lignes c'est dans les 300 mots. Pour vous aider à savoir quand vous avez suffisamment de mots, un compteur a été intégré dans les messages ! Pour y arriver, il vous suffit de bien décrire le lieu où vous êtes, votre partenaires rp et ainsi de suite. Ce n'est pas grand chose, contrairement à d'autre forum qui peuvent demander plus de trente lignes voir quarante. Ici nous sommes là pour nous amuser, pour décompresser en rentrant de l'école ou du boulot, alors don't worry ! Pour ce qui est des couleurs, nous demandons a ce que seul les répliques soient en couleurs ! Ou en italique -ou gras- si jamais aucune couleur ne vous plait. Si votre partenaire écrit en rouge, évitez de faire pareil, c'est parfois déstabilisant. Faites donc en sorte de faire un autre couleur. Pour vos rp's, en général le forum n'est pas très large, il a même tendance à être étroit. Alors évitez de mettre un blockquote ou un list dans vos messages. De plus le forum est déjà listé via le html installé sur le forum. Dernière petite précision, nous demandons à ce que vous ayez toujours un rp en cours et que vous y répondiez régulièrement. Nous souhaitons un forum actif. Et nous vérifierons régulièrement l’activité des rp's. Si nous jugeons que vous n'êtes pas assez actif dans cette partie du forum, vous recevrez un avertissement. Au bout de trois, vous prenez le risque d'être supprimés ! Lorsque vous faites un pv ou un rp libre, merci de le préciser dans le titre ainsi que les rps hot (rien de trop osé ni trop de description. Nous ne sommes pas un rpg hot).


ϟ Envie d'un double compte ?
Si vous êtes suffisamment dingues du forum pour désirer avoir un double compte, il va tout de même falloir respecter quelques conditions. La plus importante de toutes est que vous devez impérativement être inscrit sur le forum depuis au moins deux semaines complètes et évidemment, avoir démarré le rp ! Quand vous réunirez ces deux conditions, vous devez contacter un membre du staff par mp. Ensuite, vos fondatrices, admin et modo, se chargeront de réfléchir sur votre cas (niark niark ça fait peur pas vrai ?). Par la suite, vous devrez être actif avec vos deux comptes ! Rp avec les deux, avoir des liens avec les deux etc. Et quand vous connecterez l'un de vos comptes, vous devrez aussi connecter l'autre ! Si le staff constate que vous n'êtes pas assez actif avec les deux comptes, le second sera supprimé !

ϟ Le monde du flood
Sur le forum existe une partie flood, comme pas mal de forum me direz vous. Cette partie est très appréciée. N'hésitez pas à en abuser, tant que les rp's sont actifs. Nous vous informons qu'une Chat box est à votre disposition vous pouvez donc aller flooder par là-bas sans aucun souci. N'oubliez pas que la pub est strictement interdite via la Chat box ou par mp ! Sous peine de sanction ! Comme tout propos injurieux ou raciste. La chat box n'est pas un lieu ou l'on règle ses comptes ! En cas de petits soucis entre membres, arrangez ça par mp ! Toutefois, si l'on voit que des disputes dégénèrent et pourrissent l'ambiance du forum, nous n'hésiterons pas à vous supprimer sans aucun préavis. Vous êtes à présent avertis.

ϟ Partenariat & Pubs
Vous avez mis le premier code donné ? Bonne blague, il est faux. Le vrai est : Folies. Le partenariat est totalement ouvert sur le forum. Membre ou invités, vous êtes les bienvenus dans cette section pour y faire votre demande. Cependant la pub demande plus de cent points rp bien évidemment ! Et oui, nous ne voulons en aucun cas des membres qui ne viennent sur le forum que pour faire la pub du leur et puis basta. Non, nous sommes bien plus futés tout de même. (a) Cependant, sachez, que si vous postez une pub pour votre forum sur notre forum, vous devez obligatoirement poster une pub de notre forum sur le votre. Après tout c'est une sorte d'échange... alors l'échange va dans les deux sens.

Sur ce ... A vous de jouer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impassedudejante.forumgratuit.org




avatar


☂ Age : 48
☂ Nombre de cartons : 181
☂ Loyers payés : 347
☂ Je me trouve : Dans la cage d'escaliers
☂ Je suis : Concierge et technicien de surface
☂ Mon humeur est : Maussade


SDF

MessageSujet: Re: La charte du bon locataire Sam 3 Mar - 17:38

Le règlement de la cb

Parce que même sur une chatbox, il y a des règles à suivre...



ϟ Le respect

Même si cela peut vous paraitre d'une logique imparable, sur une chat box on reste polis. Bien sûr, je suppose que personne sur le forum, n'est un saint qui ne dit jamais "putain", "merde", "fais chier" etc. Mais un minimum de politesse reste tout de même nécessaire. Insulter quelqu'un d'autre, qu'il soit présent ou non, est aussi à proscrire. Si c'est pour plaisanter, évidemment, on peut l'accepter. Mais si la personne en face se vexe, ne vous étonnez pas. Sachez donc avec qui vous pouvez vous permettre de plaisanter ainsi, pour éviter les soucis avec les autres personnes. Wink

ϟ Les histoires

L'hypocrisie est purement et simplement bannie, que ce soit sur le forum ou sur la chat box ! Si vous avez un souci avec un autre membre du forum, vous réglez ça directement avec la personne par mp. Si jamais cette histoire prend des proportions alarmantes, mpottez un membre du staff avant de péter un plomb et le crier sur tous les toits. La joie et la bonne humeur seront ainsi, toujours de mise, sur le forum ! Amour aussi amour

ϟ Les sujets de conversation


Quand vous n'êtes que deux personnes sur la chatbox, il est évident que vous pouvez -et devez- parler de tout ce que vous désirez tant que cela respecte le règlement de la chatbox. Mais si vous êtes 5/6 et parfois plus, sur la CB, n'oubliez pas que la moindre des choses est de ne pas rester seul à deux, à discuter de sa petite vie ou de son lien en construction etc. La politesse veut que vous vous mêliez aux autres et que vous parliez avec tout le monde. Si vous désirez parler en privé, la boite mp n'est pas là pour faire jolie. Question sexualité à présent. Suite à des soucis qui ont eut lieu sur la cb, nous sommes obligés de vous rappeler que parler sexe avec modération c'est ok. Mais parler sexe de façon vulgaire, clairement impolie et j'en passe, c'est tout bonnement interdit. Si vous tenez des propos pornographiques, vous serez bannie autant de la cb, que du forum, sans espoir de retour. Tenez-vous le pour dit ! Bien sûr, nous ne sommes pas des monstres ni des saints. Parler sexe avec modération, ne choquera personne. Mais il y a une différence entre parler sexe gentiment et tenir des propos à la limite -voir pas du tout de limite même- pornographiques. N'oubliez pas que ce forum malgré qu'il soit déconseillé aux mois de 16 ans, reste ouvert à tous. Question : racontage de vie. Ceci n'est pas interdit évidemment. Mais merci de garder certaines limites. Si vous n'allez pas bien, vous avez le droit d'en parler avec les autres par mp pour trouver du réconforts. Mais si vous venez sur la cb, évitez d'étaler vos problèmes. Et si un modérateur de cb vous demande de changer de sujet pour telle ou telle raison, merci d'obéir. Evitons d'aborder des sujets qui pourraient mettre mal à l'aise les autres personnes présentes.

ϟ Le rp sur la cb

Parmi nous, beaucoup sont amateurs de ce mignon tout gentil : /me qui permet à tout le monde, de "faire faire des actions" à votre personnage. Evidemment, nous n'allons pas interdire cela. Parce que c'est drôle quand c'est des trucs comme "untel donne une tape derrière la tête de untel et s'en va l'air de rien". Mais il est fréquent que cela vire complètement en rp sur la cb. Pour ceux qui font cela, voici une nouvelle règle qui, me semble-t-il, est parfaitement légitime : Dorénavant, merci d'éviter de jouer le jeu du rp sur la cb, si vous n'êtes que 3 ou 4 personnes. Comme pour la partie qui concerne les sujets abordés sur la cb, il me semble que mettre de côté les autres personnes présentes sur la cb, n'est pas franchement courtois. Si vous êtes 5/6/7 et plus, les autres ne se formaliseront peut-être pas de cela.

ϟ Les modérateurs de cb


Ils sont là pour s'assurer que tout se passe bien sur la chatbox. Ils ne sont en rien des flics chargés de vous garder à l'oeil. Mais bel et bien des membres comme les autres ou des personnes du staff, qui veillent à ce que la joie et la bonne humeur règne encore et toujours, sur la CB. Ils ne sont pas des rois ni des Dieux. Mais c'est eux qui gèrent la chatbox, qu'ils soient co ou non (n'oubliez pas qu'ils peuvent lire les archives Wink ). Ils sont facilement reconnaissable au @ qui se trouve devant leur pseudo, lorsqu'ils sont su la cb. Si vous avez un souci sur celle ci mais qu'aucun modérateur de cb ne se trouve dessus à cet instant là, n'hésitez pas à les mpotter !

Sur ce, n'oubliez pas que la chat box tout comme le forum, doit rester un lieu de détente et de convivialité où tout le monde doit pouvoir trouver sa place ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impassedudejante.forumgratuit.org
 

La charte du bon locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impasse du déjanté :: Etat des lieux :: Chartes du bon locataire-